EDITO
de février 2004

 

FEVRIER 2004  
     

Un Nouvelle formule pour le site du Gipo :

bienvenue au vernissage de cette nouvelle version 2004!

La présentation du Gipo nous rappelle les conditions laborieuses de la création de ce groupe : la marée noire de 1999. Comme le monde est petit et le temps passe vite, nous sommes déjà quatre années plutard. Mais ne vous inquiétez pas nous sommes toujours là ... et les boulettes de mazouts également.

Cette version 2004 du site du Gipo remet à l'ordre du jour la découverte ludique du Pays d'Olonne et de ces petits espaces de Nature, vous pourrez ainsi parcourir de manière intéractive ces contrées contées. Mais cet outil internet doit devenir également un outil pratique et efficace en matière de base de données, de connaissances. C'est à dire que, tout en découvrant les richesses naturels locales, les usagers de ce site doivent pouvoir prendre connaissance de l'étendue du savoir que nous accumulons au fil des ans. Les habitués du site doivent être acteurs de celui-ci et voir les différentes rubriques s'enrichirent à mesure qu'ils fournissent leurs comptes-rendus, suivis et descriptions (ainsi que leurs oeuvres). Bref, ces quelques pages doivent être plus que jamais représentatives de la vie naturaliste sur le Pays d'Olonne, et une mise en commun de nos idées, remarques et expressions.

Toujours pour suivre tous ces objectifs, une bibliothèque est mise en place. C'est la liste, pour ceux qui se prêteront au jeu, de nos livres personnels. Il ne s'agit pas d'un réseau de prêt de livres, rassurez-vous. Imaginez plutôt quelqu'un qui fait une recherche quelconque et qui a besoin d'une information précise ou d'une identification : il ira sur le forum pour reccueillir nos avis, mais il pourra également demander plus particulièrement à l'un d'entre nous de chercher une information dans ces références d'ouvrages. Ce n'est qu'un échange d'informations et non de livres directement.

Mais je vous laisse parcourir tranquillement le reste des nouveautés de ce site 2004. Toutes les remarques étant les bienvenues pour améliorer ces quelques pages de Pays d'Olonne.

Benoit